Le Mouvement

Réinventons Maubeuge, le mouvement

Réinventons Maubeuge n’est pas un parti politique au sens politicien de ce qui touche à la vie de notre cité. Nous sommes un mouvement parce que notre parti c’est Maubeuge. Une même communauté riche de sa diversité, de ses talents et souveraine dans ses choix, mais sans angélisme et sans compromission.

 

Réinventons Maubeuge avec Jean-Pierre Rombeaut

Notre constat

Les partis politiques classiques ce sont trop éloignés de leur vocation première d’être au service des citoyens. Ils sont dirigés par les mêmes élites tenantes d’une pensée unique et qui se protègent les uns les autres. On voit bien ces classes entières de l’ENA se partager les postes. Nous constatons que les élections passées, rien malheureusement n’empêche que les « amitiés » politiques reprennent le dessus sur l’intérêt général.

Combien de maires, qui avaient promis de s’investir à fond, se retrouvent finalement à la tête de plusieurs organismes, et ce dans le but de cumuler les indemnités de mandat ? Combien d’élus locaux sont amenés à jouer contre leur camp, en obéissant à une discipline de parti ?

D’ailleurs, notre positionnement les dérange tellement, qu’ils voudraient absolument nous affilier tantôt à l’extrême gauche, tantôt à l’extrême droite, dont ils sont, soi-disant, les plus grands pourfendeurs.  

Notre combat

Or, le combat pour la démocratie se tient autour des idées et non des postures. Nous sommes au-delà des partis, et le seront toujours. Nous ne sommes ni de droite et ni de gauche parce que nous sommes des Maubeugeois !

Pour nous représenter, nous faisons confiance à Jean-Pierre Rombeaut, élu municipal et communautaire. Son expérience professionnelle nous est précieuse dès qu’il s’agit de structurer notre action. Son engagement bénévole dans les commissions importantes de notre ville, le temps passé dans les conseils municipaux et communautaires, sont l’expression d’une réelle volonté de changer la politique de notre ville. Sa force est d’insuffler à travers Réinventons Maubeuge un esprit nouveau, de porter de grandes ambitions.